8.1.07

La salade de concombre de Margau2


En guise de remerciment,pour le partage de ma recette de tomates cerises au feta ,Margau2 m'a laissé cette petite recette de salade de concombre,bien simple mais oh combien goûteuse.Je l'ai emmené chez mes parents hier soir au souper et ils ont adoré!Je te remercie grandemment de ton partage,ce fût un plaisir de l'essayer et encore plus de la déguster!


Ingrédients

1 concombre anglais, pelé, coupé en sur la longueur, épépiné à l'aide d'une cuillère parisienne et coupé en tranches (demies lunes)
1 petit poivron rouge en lanières
1 petit poivron vert en lanières(moi jaune)
1 oignon vert émincé ou oignon rouge émincé finement
12 olives noires démoyautées ou plus (facultatif)
2 c. à table de coriandre fraîche hachée ou persil

Vinaigrette
1/4 tasse d'huile d'olive
1 c. à table de vinaigre de vin rouge
1 c. à table de jus de citron
1 c. à thé de moutarde de Dijon
Sel et poivre au goût

Préparation

Mélanger les légumes dans un ravier à salade. Émulsifier les ingrédients de la vinaigrette. Verser sur les légumes. Mélanger. Couvrir et réfrigérer quelques heures pour lier les saveurs.

Aucun commentaire: