28.12.07

Gâteries au chocolat


Ahhh le titre porte tellement bien son nom!Même si j'avais voulu le nommer moi-même j'aurais pas pu mieux choisir!!!Ce dessert est tout simplement fondant en bouche,un peu le même principe qu'un carré aux dattes,mais la on n'y met du chocolat plutôt que des dattes.Une gourmandise?Un pêché?Hmmm fâmeux dilemme!!!Toujours est-il que vos enfants les adorerons,mon ptit loup,tant qu'à lui,les dévores!!!


1/2 tasse(125ml)beurre ramollie
1 tasse(250ml)cassonade,tassée
1 gros oeuf
1 c. à thé(5ml)extrait de vanille
1 1/4(300ml)farine
1 1/2 tasse(375ml)flocons d'avoine à cuisson rapide(pas instantanée)
1/2 c. à thé(2ml)bicarbonate de soude
1/2 c. à thé(2ml)sel

2/3 tasse(150ml)lait condensé sucré
1 tasse(250ml)brisures de chocolat mi-sucré
2 c. à soupe(30ml)beurre fondu
1 c. à thé(5ml)extrait de vanille
1/4 c. à thé(1ml)sel

Battre en crème la première quantité de beurre avec la cassonade dans un grand bol.Incorporer l'oeuf et la première quantité de vanille en battant.Ajouter la farine,les flocons d'avoine,le bicarbonate de soude et la première quantité de sel.Mélanger.Entasser les 2/3 du mélange dans un moule graissé de 9 x 9(22 x 22).

Chauffer les 5 derniers ingrédients dans une petite casserole en remuant jusqu'à ce que le chocolat ait fondu.Étaler le tout sur la première couche,dans le moule.Dresser le reste du premier mélange à la cuillère sur le dessus.Égaliser autant que possible;ce n'est pas grave si certains endroits de la deuxième couche sont découverts.Cuire au four à 350F(180C) pendant 20 à 25 minutes.Laisser refroidir.Couper en 36 carrés.

(Source:Jean Paré)

6 commentaires:

CarJa a dit...

Hum...ça l'air vraiment bon! Je crois bien que je vais l'essayer bientôt!

Esther B a dit...

Ç l'air trop bon!!!

Sara a dit...

Oui esther ça l'est,j'espère que tu l'essaieras,c'est une tuerie ce truc! ;)

Carja,

J'espère également que tu auras la chance de l'essayer!

Philo a dit...

Je craque devant ces petites gâteries !

Joanne Stephane a dit...

En cette journée de pluie, je me suis décidée a faire cette recette :) délicieuse !! merci pour le partage !!! :)

Sara a dit...

Merci à vous Joanne de votre verdict! :-)

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin