Envie d'un souper à l'italienne simple?Les penne all'amatricina!


Pour un petit régal de semaine rapide,cette recette est tout indiqué.C'est vraiment délicieux et plein de saveur!À refaire très rapidement!(selon les dires de mon chéri et de mon tit loulou!!!)

Ingrédients

Pour 4 portions

375g(3/4lb)de penne rigate ou gemmelis
1 oignon haché
1 gousse d'ail,hachée
225g(1/2lb)pancetta douce ou forte,hachée
1 pincée de flocons de piment fort
45ml(3 c. à soupe)huile d'olive
125ml(1/2 tasse)vin blanc
1 boîte de 540ml(19oz)de tomates broyées à l'italienne
125ml(1/2 tasse)de parmigiano reggiano râpé(parmesan)

Préparation

Dans une casserole d'eau bouillante salée,cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente.Égoutter et réserver.Dans une grande poêle dorer l'oignon,l'ail,la pancetta et le piment dans 30 ml(2 c. à soupe)d'huile.Déglacer avec le vin et laisser réduire de moitié.Ajouter les tomates et poursuivre la cuisson environ 5 minutes.Saler et poivrer.Ajouter les pâtes et le parmesan.Bien mélanger et rectifier l'assaisonnement. Au service,arroser d'un filet d'huile d'olive.

(Source:Ricardo)

Commentaires

Sakya a dit…
Merci pour la recette
Très plaisant d'avoir une recette qui se fait sans être compliqué et vite parfois
bonne journée
Sakya
Lauriana a dit…
Je suis très tentée!
leonine19 a dit…
j'aime les recettes express, merci!
Valérie a dit…
Ta recette m'est vraiment tombée dans l'oeil, je prends!

@+

Val
Dabue.. a dit…
Merci Choupikyky de nous avoir fait connaître cette recette, c'est tellement booonnnn!!! Nous avons bien bien aimé. Merci!!
Isabel..

Messages les plus consultés