Roulades de filet de truite au prosciutto et aux herbes fraîches


J'ai bien cherché quelques heures avant de dénicher cette petite recette pour pouvoir y passer mes beaux filets de truite!La petite vinaigrette aux herbes accompagnant le filet de truite est absolument exquise,un vrai délice,nous nous sommes régalés!

Ingrédients

12 tranches de prosciutto
4 filets de truite de 1/4 lb(115g)chacun
poivre noir du moulin
huile d'olive

Vinaigrette aux herbes fraîches et au miel

1/4 tasse(60ml)huile d'olive
2 c. à soupe(30ml)vinaigre de vin blanc
1/2 tasse(125ml)herbes fraîches,ciselées(basilic,origan,estragon,romarin,etc.)
1 c. à thé(5ml) moutarde de Dijon
2 c. à thé(10ml) miel liquide
1 gousse d'ail hachée finement
sel et poivre

Préparation

Pour faire chaque roulade,étendre trois tranches de prosciutto légèrement superposées les unes sur les autres.Déposer un filet de truite au centre des tranches de prosciutto,dans le même sens.Assaisonner de poivre noir du moulin.Arroser d'un mince filet de vinaigrette aux herbes fraîches et au miel.Rouler le tout le plus serré possible.Répéter l'opération trois fois.

Faire chauffer un peu d'huile dans une grande poêle,puis faire cuire les roulades 7-8 minutes à feu moyen,en les tournant à quelques occasions.Les retirer de la poêle,puis trancher délicatement chacune d'elles en angle.Servir une roulade par personne.Napper de vinaigrette aux herbes fraîches et au miel.

Vinaigrette aux herbes fraîches et au miel

Mettre tous les ingrédients dans un bol,puis assaisonner au goût de sel et de poivre.Couvrir et laisser 30-60 minutes pour laisser le temps aux saveurs de se développer.

(Source:Le Guide Cuisine)

Commentaires

veronica a dit…
de quoi mettre en valeur les poissons..bonne idee

Messages les plus consultés