Muffins décadents aux brisures de chocolat


Ça faisait bien une bonne petite semaine que mon tit loup me demandait : 'muffins maman muffins zi'te plais'à tous les jours!Aujourd'hui,j'ai eu un peu de temps,et je lui ait fait plaisir:je lui ait fait de bons petits muffins au chocolat(ce sont ses préférés!)En plus,monsieur le tit loup les as fait avec moi,il a bien tourné,mélangé,bref,un vrai chef!

Ingrédients

1/2 tasse(125ml)beurre mou
6 c. à soupe(90ml)sucre granulé
6 c. à soupe(90ml)cassonade bien tassée
1/2 c. à thé (2.5ml)extrait de vanille
1 oeuf
1 1/4 tasse(310ml)farine
1/2 c. à thé(2.5ml)bicarbonate de soude
1/2 c. à thé(2.5ml)sel

Garniture aux brisures de chocolat

1/2 tasse(125ml)cassonade bien tassée
1 oeuf
1/2 c. à thé(2.5ml)extrait de vanille
Pincée de sel
9 oz(250g)brisures de chocolat mi-sucré
1/2 tasse(125ml) noix au choix hachées grossièrement

Préparation

Préchauffer le four à 375F(190C).Dans un bol,crémer le beurre avec le sucre,la cassonade,l'extrait de vanille et l'oeuf.Incorporer graduellement les trois ingrédients secs,préalablement mélangés ensemble tout en brassant.Répartir également le mélange dans les cavités beurées d'un moule à muffins et les cuire 10 minutes sur l'étage central du four.

Retirer le moule du four et répartir immédiatement la garniture aux brisures de chocolat sur le dessus de chaque muffin chaud.Remettre au four et cuire un autre 12 minutes.Retirer du four et laisser refroidir les muffins avant de les servir immédiatement ou de les réserver dans un contenant hermétique.

Garniture aux brisures de chocolat

Dans un bol,bien mélanger tous les ingrédients avec une fourchette.Réserver pour garnir vos desserts préférés à la mi-cuisson.

(Source:Le Guide Cuisine, Spécial vol.11)

Commentaires

Karine a dit…
Ca c'est une recette parfaite pour le goûter de demain et pour mon petit gastronome.
les pralines a dit…
si la decadence vient du chocolat et de la grande gourmandise vive mais vive la decadence...
Anonyme a dit…
Vraiment, vraiment bon. J'ai adorer la petite sauce qu'on ajoute a la mi-cuisson

Messages les plus consultés