Les beignes de ma maman!


Une recette vraiment simple mais tellement délicieuse!Ma mère les faisait quand j'étais petite,et rien que l'odeur quand ils cuisent me rappelle pleins de souvenirs!Je les aies préparé aujourd'hui, quelques semaines avant Noel,ils vont aller direct au congélateur, après bien sûr,en avoir goûté quelques uns,non mais!!!

Ingrédients

pour environ 50 beignes

1/4 tasse beurre
1 tasse sucre
3 oeufs
1/2 tasse crème 15%
4 tasses farine
2 c. à table poudre à pâte
1 c. à thé sel
1/4 c. à thé muscade ou cannelle
1/2 tasse lait
vanille au goût

Préparation

Crèmer le beurre,y ajouter le sucre et les oeufs un à la fois en continuant de battre entre chaques additions.Une fois le mélange crémeux,y ajouter la crème.
Dans un bol à part,tamiser la farine,y ajouter la poudre à pâte,le sel et la muscade.
Faire entrer le mélange d'ingrédients secs dans les ingrédients humides en alternant avec le lait mélangé à la vanille.Mettre la pâte dans un papier ciré.Laisser reposer au froid quelques heures.Abaisser la pâte à 1/2 pouce d'épaisseur,couper à l'emporte-pièce et cuire en pleine friture.Il ne vous reste plus qu'à déguster!

Commentaires

Patricia a dit…
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de beigne, hummmmmm j'adore et les tienne me donne envie d'en refaire
tatyval a dit…
Je n'en ai jamais fait mais petite, j'adorai ceux de mon boulanger
danielle a dit…
allo moi je nai jamais fat mais je vais essayer t recette elle on lair bonne mais moi je fait du diabete alors au lieu de mettre du sucre je vais mettre du splena c le meme gout rt je vais pouvoir en manger merci 1 femme de riviere a pierre
Sara a dit…
Bonjour Danielle,

J'espère que tu aimeras si tu les essaies dans ta cuisine. Merci pour ton petit mot, si tu as des questions n'hésite pas, mon mail se trouve dans mon profil. J'espère avoir ton verdict par la suite!

Bon mercredi!

Messages les plus consultés