Gâteau aux fruits fabuleux...ou encore fabuleusement bon!!!


À la suite du commentaire d'Isa me disant de faire vieillir ce gâteau car il serait drôlement plus goûteux,j'ai suivi son conseil!Je les aies fait en octobre...et la je viens tout juste de les sortir hier soir...pour pouvoir les déguster ce soir en compagnie des membres de notre famille...Et bien,je n'ai pas pu m'empêcher d'y goûter(forcément!)et honnêtement,pour une première,c'est une première!Franchement,c'est 100 fois meilleurs que ceux qu'on achète en magasin,ils sont tout simplement extra bon,extra goûteux,extra moelleux,un vrai délice!!!

Ingrédients

2 1/2 tasses (625 mL) de farine tout usage
1 c. à thé (5 mL) de bicarbonate de soude
2 oeufs, battus légèrement
1 bocal (750 mL) de mincemeat E.D.Smith
1 boîte (300 mL) de lait concentré sucré Eagle Brand
2 tasses (500 mL) de fruits confits mélangés hachés ou
2 tasses (500 mL) de cerises confites rouges et vertes hachées
1 tasse (250 mL) de noix hachées gros
Cerises confites entières

Préparation

Préchauffer le four à 300F(150C). Graisser deux moules à pains de 9 po x 5 po X 3 po (1,5L).Mélanger ensemble la farine et le bicarbonate; mettre de côté.
Dans un grand bol, mélanger les oeufs, le mincemeat, le lait Eagle brand, les fruits confits et les noix hachées.Ajouter les ingrédients secs; bien mêler. Verser la pâte dans les moules préparés.Cuire environ 1 heure 20 minutes ou jusqu'à cuisson parfaite.Laisser refroidir 15 minutes. Démouler; laisser refroidir complètement. Décorer de cerises confites.Bien envelopper dans du papier d'aluminium. Conserver au réfrigérateur ou au congélateur.

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour,
Je me demandais qu'est-ce que mincemeat E.D.Smit? Je ne connais pas.

Merci.
Anonyme a dit…
salut q'est-ce que mincemeat
Sara a dit…
Bonjour,

J'achète généralement le mincemeat sous la marque E.D. Smith...pour plus d'infos vous pouvez aller voir à ce lien:

http://www.edsmith.com/web/edsmith.nsf/eng/PieFillings

Au plaisir!

Messages les plus consultés