Truffon au chocolat blanc


Avec l'aide de ma tite soeur(qui aime bien cuisiner également),on n'a fait ce petit gâteau pour l'anniversaire de ma mère aujourd'hui.Ce gâteau est vraiment mais alors vraiment délicieux en tout point,c'est à essayer!

Ingrédients

Beurre pour graisser
2 oeufs
1/4 tasse de sucre
1/3 tasse + 1 c. à tab de farine
2 carrés de chocolat blanc fondu

Pour la garniture

300 ml de crème 35 %
350 g de chocolat blanc, cassé en morceaux
250 g de fromage blanc (fromage frais quark )
du chocolat noir fondu ( pour les copeaux de chocolat )

Préparation

Préchauffer le four à 350 F.Graisser un moule de 9 po (22,5 cm ) à paroie amovible.
Dans un bol, fouetter les oeufs avec le sucre 10 mn, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et fasse un ruban.Tamiser la farine dans le bol et mélanger.
Incorporer le chocolat blanc et bien mélanger.Mettre la préparation dans le moule et cuire pendant 20 mn.Sortir du four et réserver

Dans une casserole, faire chauffer la crème 35 % jusqu'à l'ébullition.
Retirer du feu et ajouter le chocolat blanc et mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit tout fondu.Ajouter le fromage blanc et bien mélanger.
Verser la préparation sur le biscuit et réfrigérer au moins 2 h.
Décorer de copeaux de chocolat.

Pour les copeaux de chocolat, verser le chocolat fondu sur un marbre ou un acrylique, étaler à l'aide d'une spatule de sorte que la couche de chocolat soit uniforme et laisser refroidir à température ambiante.À l'aide d'une raclette inclinée à 25 degrés, racler la couche de chocolat de façon à obtenir de grands copeaux et laisser prendre au réfrigérateur.

(source:les gourmandises d'isa)

Commentaires

Annellénor a dit…
On a la même et excellente conseillère ... ce gâteau est un ravissement délicieux !
Fabienne a dit…
Mais c'est une tuerie pour le régime !
mimosa a dit…
hum chocolat chocolat!
mickymath a dit…
elle doit être extraordinaire cette recette!! je vais la copier!! bises micheline
Sara a dit…
Merci pour tout vos commentaires,ça fait plaisir! :)
Effectivement,ce gâteau est non seulement simple mais vraiment délicieux,on aurais entendu une mouche voler au souper tellement que tout le monde se régalait!
Choupette a dit…
Je vais faire comme si je n'avais rien vu mais là pffff quel gâteau!
Anonyme a dit…
merci sara
bien contente que tout le monde ait aimé ce gateau
lilizen a dit…
Très appétissant !
La Fée Maison a dit…
j'ai fait cette recette cet été et bien c'est EXTRA ! je l'avais décoré d'abricots...
bel maman a dit…
cette recette là,j'exige que tu la fasses quand je viendrai vous voir!chocolat blanc....miam!mdr....

Messages les plus consultés