Poulet aux poivrons rouges à l'espagnole


J'aime beaucoup mon ptit livre de cuisine 'Coup de Pouce'.Dès que j'ai une chance,je le sort et je m'en sert!Cette recette m'avait 'tappé dans l'oeil'depuis quelques mois,la j'ai eu la chance de la faire et ça vaut le coup de l'essayer,c'est moi qui vous le dis!

Ingrédients

3 c.à tab farine
3 lb poulet(moi des poitrines)
2 c. à tab d'huile d'olive
1 pot de poivrons rouges grillés,égouttés et coupés en fines lanières(370ml)
3/4 tasse prosciutto
1 oignon coupé en tranches
4 gousses d'ail hachées finement
1 c. à tab thym frais,haché
2 c. à thé paprika
1/4 c. à thé piment de cayenne
1/4 c. à thé sel
1/3 tasse vin blanc sec
1 boîte de tomates égoutées
1/3 tasse persil frais,haché

Préparation

Mettre la farine dans un grand sac de plastique résistant.Ajouter les morceaux de poulet,en plusieurs fois.Fermer le sac et le secouer pour bien les enrober(jeter le reste de farine).
Dans un grand poêlon,chauffer la moitié de l'huile à feu moyen-vif.Ajouter le poulet,en plusieurs fois,et le faire dorer pendant environ 10 minutes.Retirer le poulet du poêlon et réserver dans une assiette.
Dégraisser le poêlon.Ajouter le reste de l'huile et chauffer à feu moyen.Ajouter les poivrons rouges grillés,le prosciutto,l'oignon,l'ail,le thym,le paprika,le piment de cayenne et le sel,et cuire en brassant de temps à autre pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli.
Ajouter le vin blanc et les tomates,en les défaisant à l'aide d'une cuillère de bois,et mélanger.Remettre le poulet dans le poêlon avec le jus accumulé dans l'assiette et le retourner pour bien l'enrober de la sauce.Porter à ébullition.
Réduire le feu,couvrir et laisser mijoter en nappant le poulet de la sauce de temps à autre,de 20 à 25 minutes.
Au moment de servir,parsemer du persil.

Commentaires

Mijo a dit…
Vraiment une excellente recette.

Messages les plus consultés