Petits paquets d'asperges grillées,sauce orangée à la muscade


Une belle manière d'apprêter l'asperge avec classe et puis, ça en jette dans l'assiette! Relativement simple à réaliser, ne vous en privez aucunement pas, c'est vraiment fameux! J'ai omi le concentré de jus d'orange car je n'en avais pas et j'ai augmenté le jus d'orange tout simplement.



Ingrédients

Pour 4 portions

1 lb d'asperges fraiches
4 grandes tranches de proscuitto
sel et poivre
huile d'olives

SAUCE ORANGÉE À LA MUSCADE

1 petite gousse d'ail
3 cuillère à table de concentré de jus d'orange congelé (remplacé par jus d'orange)
3 cuillères à table de beurre
2 cuillères à table de jus d'orange
2 cuillères à thé de zeste d'orange, rapé finement
1 cuillère à table de persil frais
1/2 à 1 cuillère à thé de muscade rapée finement

Préparation

Couper la partie inférieure fibreuse de chaque asperge, puis les jeter. Mettre les têtes d'asperges dans une grande casserole contenant un léger fond d'eau. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter 4 minutes ou jusqu'à ce que les asperges soient al dente, les égoutter immédiatement, puis les laisser refroidir sur une grande assiette.

Séparer les asperges en 4 paquets et les entourer de tranches de proscuitto. Les badigeonner d'huile. Griller les asperges 8-10 mn au bbq(moi dans la poêle) en les retournant à plusieurs reprises. Servir les asperges, nappées de la sauce orangée à la muscade.

SAUCE ORANGÉE À LA MUSCADE

Mélanger tous les ingrédients dans un petit bol, puis saler et poivrer au gout. Réchauffer 30-40 secondes au micro-ondes, puis mélanger un peu. Réchauffer de nouveau au micro-ondes 45 secondes. Couvrir et réserver quelques minutes avant de servir sur les légumes.

(source:le guide cuisine et isa )

Commentaires

awoz a dit…
Dommage qu'il n'y a pas de photos car je suis très visuelle mais ça m'a l'air bien bon....
Sara a dit…
Il y aura une photo :)
C'est juste que j'ai pas eu le temps de la mettre encore lool!

Bonne soirée!

Sara
Alhya a dit…
j'adore cette manière de présenter les asperges c'est bon et en plus, ça en jette!

Messages les plus consultés