Petites carottes et asperges au miel et à la moutarde

Une façon de manger des légumes,toute simple mais complètement délicieuse!La moutarde de Dijon et le miel y font ici tout leur effet!D'ailleurs j'ai une petite pensée pour le temps des fêtes qui s'en vient à grand pas,je suis certaine que vous trouverez une petite place à table pour ses délicieuses petites asperges et carottes bien enrobées!


Pour 4 à 6 portions:

4 tasses de carottes miniatures
2 lb d'asperges parées et coupées en tronçons
5 c. à soupe de beurre
2 grosses gousses d'ail écrasées
3-4 c. à soupe moutarde de dijon
1-2 c. à soupe miel liquide
2 c. à soupe persil frais,ciselé
sel et poivre

Dans une casserole moyenne,porter un bon fond d'eau à ébullition.Quand l'eau bout bien,ajouter les carottes.Porter à ébullition, baisser le feu à moyen,puis couvrir partiellement. Cuire 7 minutes.Ajouter les morceaux d'asperges.Porter à ébullition,puis continuer à cuire le tout 6-7 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient cuits mais encore légèrement 'al dente'.

Les égoutter immédiatement, puis les transvider dans un bol de service.Ajouter le reste des ingrédients,puis saler et poivrer au goût.Mélanger,puis laisser refroidir un peu avant de couvrir et de réfrigérer jusqu'au moment de servir.Quelques minutes avant de servir,réchauffer les légumes quelques minutes au micro-ondes,puis servir immédiatement,tiède.

(source:le guide cuisine)

Commentaires

Esther B a dit…
Ça l'air trop bon! J'ai acheté ce qui me manquait, je te redonne des nouvelles.
Marie Gauthier a dit…
Fameux accompagnement festif! Je note! Merci!
Esther B a dit…
J'ai essayé la recette ce soir et laisse-moi te dire que j'ai adoré!!!
Y a-t-il une erreur, il y a 2 fois d'inscrit 2 gousses d'ail écrasées??
Sara a dit…
Oui Esther j'ai du marquer l'information 2 fois plutôt qu'une sans m'en rendre compte.Merci de me l'avoir dit et merci de ton verdict,c'est apprécié! :)

Marie,

J'espère que tu pourras essayer pendant la période des fêtes!

Messages les plus consultés