Muffins au miel et à la cannelle


Pour me faire plaisir,mon chéri a fait cette petite recette de muffins toute simple mais oh combien délicieuse!À refaire assurément!

Ingrédients

1 tasse farine
1/2 tasse sucre
2 c. à thé poudre à pâte
1/4 c.à thé sel
1 gros oeuf
1/2 tasse lait
3 c. à soupe huile végétale
2 c. à soupe miel
1 c. à soupe sucre
1/2 c. à thé cannelle

Préparation

Pour 9 muffins

Préchauffer le four a 350F.
Dans un grand bol,tamiser ensemble la farine,1/2 tasse de sucre,la poudre à pâte et le sel.
Dans un petit bol,battre l'oeuf,puis incorporer au fouet le lait,l'huile et le miel.
Incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs,sans trop les mélanger.Remplir aux 3/4 des moules à muffins graissés.
Mélanger le sucre qui reste avec la cannelle et en saupoudrer légèrement chaque muffin.Faire cuire au four 18 à 20 minutes.

(Source: Muffins & Biscuits,Brimar)

Commentaires

Fabienne a dit…
Miel et cannelle, quel délice !
cuisineguylaine a dit…
Ils me tentent bien !
auré a dit…
Comme Fabienne!: Miel + cannelle, j'adore!
Anonyme a dit…
Bonjour,
Je suis tenter par ta recette qui à l'air succulente, avant, je voudrais savoir c'est quoi du thé poudre à pâte? Par quoi je peux remplacer cet ingrédients?
Sara a dit…
Anonyme,

2 c. à thé de poudre à pâte = 2 c. à café de levure chimique. Ça ne peu pas se remplacer par autre chose par contre.

Joyeuses Pâques!
Pralinette a dit…
Coucou!
A la recherche de recettes "santé" pour le petit-déjeuner (marre des céréales!), j'ai testé ces muffins; verdict: très bons malgré leur faible teneur en MG.
Dans la pâte j'ai ajouté de la cannelle et des petits dés de pommes, et j'ai utilisé du lait d'amande ^^

Messages les plus consultés