Mini-gâteaux au fromage et au chocolat


Depuis quelques temps que cette recette,du Guide Cuisine me tentait pas mal.
Aujourd'hui,elle a eu sa chance,je l'ai fait,et je l'ai pas regretté.C'est simple,c'est bon,ça fond dans la bouche!À essayer,absolument!


Ingrédients

Pour 24 mini-gâteaux

11 oz(300g)chocolat mi-sucré haché
2/3 tasse(160ml)crème 35%
2 c. à soupe(30 ml)fécule de mais
1/3 tasse(80ml)lait
2 c. à thé(10 ml) extrait de vanille
1 1/2 paquet(375g)fromage à la crème,ramolli
2/3 tasse(160ml)sucre granulé
2 gros oeufs
24 pastilles de chocolat blanc ou noir

Préparation

Préchauffer le four à 350F(180C).Beurrer et enfariner les 24 cavités d'un moule à mini-muffins.Réserver.Mettre le chocolat haché dans un bol.Réserver.Dans une petite casserole,chauffer la crème presque au point d'ébullition,puis la verser sur le chocolat.Laisser reposer 1 minute,puis mélanger à l'aide d'un fouet jusqu'à l'obtention d'une préparation bien lisse.Réserver.

Mettre la fécule de mais dans un petit bol.Verser graduellement le lait sur la fécule de mais tout en mélangeant pour bien la diluer.Ajouter l'extrait de vanille,puis bien mélanger.Réserver.

Dans un bol moyen,crémer le fromage à la crème au batteur électrique,à vitesse moyenne,30 secondes.Baisser la vitesse du batteur.Ajouter graduellement le sucre granulé,puis les oeufs un à un,en battant bien après chaque addition.Ajouter la ganache réservée et le mélange de fécule de mais dilué,puis battre juste ce qu'il faut pour obtenir une pâte bien homogène.

Avec une louche,répartir la pâte à gâteau dans les cavités du moule à mini-muffins,puis déposer celui-ci sur l'étage central du four.Cuire 30 minutes.Éteindre le four,puis entrouvrir la porte.Laisser le moule dans le four 15 minutes de plus.
À la fin des 15 minutes,retirer le moule du four,puis déposer une pastille de chocolat sur chaque mini-gâteau,puis les laisser refroidir complètement.
Réfrigérer jusqu'au moment de servir.

Commentaires

Hummm! C'est drolement tentant !
rosamaria a dit…
hello. visit and vote:

http://pinkathayde.zip.net/
http://rosamaria2948.spaces.live.imagens.zip.net/


thank you.
rosamaria

Messages les plus consultés