Ma crème de légumes


Que faire quand on n'a une tonne de légumes à passer,et qu'on ne veux pas les perdre?Une crème de légumes bien sûr!Et hop,tout droit sortit de ma tête,j'ai utilisé tout ce qu'il y avait dans mon réfrigérateur,hmm,hmm,bon pour la santé,nourrisant,que demander de mieux?En tout cas,elle était délicieuse!

Ingrédients
ou à votre goût les légumes que vous voulez

2 gros oignons
3 gousses d'ails
5 carottes
3 grosses pommes de terre
1 sac d'épinard
3 courgettes
1 chou-fleur
1 brocoli
cubes de bouillon de poulet
épices de provence
basilic
origan
thym
persil
feuille de laurier
ou à votre goût pour les épices

Préparation

Mettre tout légumes coupés en morceaux dans une grande casserole.Y ajouter de l'eau au préalable bouilli ainsi que les cubes de bouillon de poulet.
Une fois l'eau à ébullition, ajouter les épices,à votre goût.Quand le tout est cuit,laisser refroidir quelque peu et passer au robot en y ajoutant un peu de bouillon pour que le tout soit onctueux.Avant de servir,y mettre un peu de crème et garnier de croutons si désiré.Il ne vous reste plus qu'à savourer!

Commentaires

Anonyme a dit…
J'aime beaucoup ta recette, elle déborde de bien bons légumes.
:)
irisa a dit…
Rien de tel que les trésors du frigo pour des saveurs inattendues

Messages les plus consultés