Jambon glacé à l'ananas


Une autre ptite recette prise dans le Guide Cuisine,je me trompe jamais,à chaques fois,c'est totalement délicieux,et ici,ça ne fait pas exception!

Ingrédients

1 boîte de 19 oz de tranches d'ananas,le jus réservé
1 petite canette de boisson gazeuse claire,au choix
1/2 tasse de sucre (ou au goût)
3 gousses d'ails écrasées
2 c. à soupe flocons d'oignon déshydratés
1 c. à thé piment de la Jamaique
1 jambon dans l'épaule,avec os,d'environ 5 lb(2,3 kg)
6-8 clous de girofle

Préparation

Préchauffer le four à 425F.
Verser le jus réservé des ananas en boîte dans une casserole moyenne,puis ajouter la boisson gazeuse,le sucre,l'ail,les flocons d'oignons et le piment de la Jamaique.
Porter à ébullition,puis baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que la préparation épaississe un peu.Retirer la casserole du feu,couvrir et réserver.

Doubler deux grandes feuilles de papier d'aluminium de 18 po,puis les déposer dans le fond d'une rôtissoire.Réserver.
Enlever la couenne du jambon,puis le piquer des clous de girofle.Garnir le fond de la double feuille de papier d'aluminium d'un étage de tranches d'ananas.Déposer le jambon par-dessus les tranches d'ananas,puis refermer partiellement les feuilles de papier d'aluminium par-dessus le jambon en laissant une ouverture sur le dessus.Insérer le reste des tranches d'ananas sur les côtés et le dessus du jambon.

Verser la sauce sucrée réservée sur le dessus du jambon,puis sceller délicatement la papillote.Mettre la rôtissoire au four,puis cuire le jambon 75-80 minutes.Le mouiller avec le jus de cuisson à quelques reprises durant la cuisson.
Dix minutes avant la fin de la cuisson,retirer le jambon du four,puis ouvrir la papillote.Le mouiller avec le jus de cuisson,puis le remettre au four sans refermer la papillote.

Une fois la cuisson terminée,retirer le jambon du four,puis refermer la papillote.Le laisser reposer 15 minutes avant de le trancher.Mouiller les tranches du jus de cuisson,puis servir.

Commentaires

Keel a dit…
Un véritable délice!

Messages les plus consultés