Filets de porc balsamique aux oignons grillés


Que dire de cette si délicieuse recette?Je crois que je n'ai jamais mangé d'aussi bon filets de porc,la sauce est tout simplement exquise et les filets fondent vraiment en bouche,et comme dirais mon homme'c'est vraiment 100 fois meilleur qu'au resto',un délice en tout point!!!À essayer sans tarder!

Ingrédients

3 filets de porc d'environ 14 oz(400g)chacun
Piment de la Jamaique moulu
Épices à steak
Poivre noir
Poudre d'ail
2 c. à soupe(30 ml) de beurre
2 gros oignons rouges,tranchés
1/2 tasse(125ml)vinaigre balsamique
1/2 tasse(125ml)bouillon de boeuf
3 c. à soupe(45ml)sirop d'érable
2 c. à thé(10ml)moutarde forte

Préparation

Déposer les filets de porc dans un plat moyen allant au four,puis les assaisonner généreusement de piment de la Jamaique,d'épices à steak,de poivre noir et de poudre d'ail.Les réserver.
Dans une très grande poêle,faire pétiller le beurre à feu moyen.Y ajouter les oignons,puis les griller une vingtaine de minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient réduit considérablement et qu'ils soient bien colorés.Brasser assez régulièrement durant la cuisson et baisser le feu au besoin.
Retirer la poêle du feu,puis y ajouter le reste des ingrédients.Mélanger délicatement,puis verser ce mélange sur le dessus des filets de porc.Couvrir le plat d'une pellicule de plastique,puis le réfrigérer jusqu'à trois jours avant de le cuire 40-50 minutes dans un four préchauffé à 375F(190C).
Une fois cuits,retirer les filets de porc du plat,puis les trancher.Remettre la viande dans le plat,puis mélanger délicatement.Servir le mets directement à table.

(Source:Le Guide Cuisine vol.12 num.1)

Commentaires

Choupette a dit…
Vu les ingrédients qui accompagne le filet de porc pas étonnant que vous vous soyez régalés.
Mitsuko a dit…
Ben dis dons, deuxième recette que je moissonne chez toi en moins de deux!

Messages les plus consultés