14.11.06

Filets de poisson blanc et sa sauce au vin et à la crème


À la dernière minute,j'ai été 'chipper' cette nouvelle recette de sauce au vin blanc ici et j'ai bien fait,hi,hi,hi! C'était super bon!

Ingrédients

4 filets de poisson blanc au choix
sel,poivre,fines herbes,sel d'ail ou épices au choix

SAUCE AU VIN BLANC

1 oignon coupé en petits cubes
2 gousses d'ail émincées
200gr de crème 35%(mit environ 3/4 tasse)
sel d'ail et poivre
1 jaune d'oeuf
100gr de vin blanc(mit environ 1/3 tasse)
1 c. à café de moutarde de Dijon
un peu d'estragon
Quelques champignons frais, tranchés

Préparation

Faire cuire les filets de poisson selon la méthode de votre choix,en les assaisonnant bien.(moi je les fais cuire a 350 F environ 20 min).

SAUCE AU VIN BLANC

Faire blondir l'oignon et l'ail dans un poêlon,ensuite y verser le vin et laisser réduire presqu'à rien. Ajouter un bonne partie de la crème et laissez en un peu pour mélanger le jaune d'œuf avec le restant,saler et poivrer, et la laisser cuire 4 à 5 min. Après, la passer pour enlever les oignons (moi je les aies laissé la,j'aime beaucoup les oignons!)ajouter alors l'estragon,les champignons et le soupçon de moutarde de Dijon. Lorsque le poisson est prêt, ajouter le jaune dans la sauce, attention, elle ne doit plus cuire. Vous pouvez la lier un rien si vous la trouvez trop liquide

6 commentaires:

MIECHAMBO a dit...

Ca m'a l'air bien bon et facile à faire.
Je note cette sauce pour accompagner le poisson.
MICHELE

tatyval a dit...

voilà une recette de poisson qui me semble bonne et simple , idéale quoi!

Anonyme a dit...

je viens de faire cette recette ce midi voici le résultat : excellent - que dis-je SUPER EXCELLENT - à refaire et très vite, un grand merci

Sara a dit...

Merci de votre verdict, contente que vous ayez aimé! :-)

Marie Novembre a dit...

J'ai réalisé votre sauce à la crème et vin blanc pour poisson ce matin et nous nous sommes régalés !
Merci pour cette recette simple et succulente.

Marie Novembre a dit...

Merci pour cette recette très simple et bonne : je la note pour mes futurs plats de poisson.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin