Bifteck à la cajun (mijoteuse)


C'est une des premières recettes que j'avais réalisé au tout début de mon blog il y a 2 ans et que j'ai eu plaisir à refaire car je me rappelais du goût fabuleux que les épices cajun lui conférait. Comme vous le savez, maintenant chez nous le lundi c'est "journée mijoteuse" et je continue donc à vous présenter des recettes qui font envie de semaines en semaines!Dans celle-ci, le bifteck est tendre à souhait, même pas besoin de sortir votre couteau, il se défait à la fourchette.Si vous aimez le petit côté "cajun" vous adorerez à tout coup cette petite recette hyper simple!Bon appétit!

Pour 4 portions:

1/4 tasse(60ml) farine
1/4 c.à thé(1ml) sel
1/4 c. à thé(1ml) poivre
1 lb(500g) bifteck d'intérieur de ronde,coupé en 8 morceaux
1c. a tab(15ml) huile végétale
1/4 tasse(60ml) pâte de tomates
2 tasses(500ml) bouillon de boeuf
2 tranches de bacon hachées
2 oignons coupés en tranches
2 gousses d'ail hachées finement
2 branches de céleri hachées
2 c. a thé(10ml) assaisonnement à la cajun
1 c. a thé(5ml) thym
1 poivron vert coupé en dés
2 oignons verts hachés
2 c.a tab(30ml) persil frais,haché


Dans un grand sac de plastique résistant,mélanger la farine,le sel et le poivre.Mettre les morceaux de bifteck dans le sac,un à la fois, et le fermer hermétiquement.Avec le côté plat d'un maillet,aplatir le bifteck a 1/4 po d'épaisseur,en faisant pénétrer le mélange de farine dans la viande.

Dans un poêlon,chauffer l'huile à feu moyen-vif.Ajouter les morceaux de bifteck,en plusieurs fois au besoin, et cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.Mettre les morceaux de bifteck dans la mijoteuse. Dans un bol,mélanger la pâte de tomates et le bouillon de boeuf.Verser la préparation dans le poêlon et porter à ébullition,en raclant le fond pour en détacher les particules.Verser le mélange de pâte de tomates dans la mijoteuse.

Ajouter le reste des ingrédients dans la mijoteuse,sauf le poivron,les oignons verts et le persil.Couvrir et cuire à faible intensité pendant 8 heures,ou à intensité élevée de 4 à 6 heures.Ajouter le poivron.Couvrir et cuire à intensité élevée pendant 15 minutes.Ajouter les oignons verts et le persil et mélanger.

Note

On peux aussi faire cette recette dans une cocotte.Dans ce cas la,couvrir et laisser mijoter 1h45 minutes(retourner les morceaux de bifteck à la mi-cuisson). Ajouter le poivron vert.Couvrir et poursuivre la cuisson pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le bifteck soit très tendre et que le poivron soit tendre mais encore croquant.Au moment de servir,parsemer des oignons verts et du persil.


Imprimer la recette

(source:coup de pouce)

Commentaires

Virginie a dit…
J'adore ce p'tit rendez-vous mijoteuse du lundi!
Bonne journée et merci de nous faire partager tes jolies recettes!
Bises
Sonya a dit…
Hmmm ta belle photo me donne envie de l'essayer...hmm...

..2 ans wow...bien hâte de voir quelle sera la belle recette qui va souligner ces 2 belles années de délices hihihi

Bonne semaine ma belle !!
Sara a dit…
Merci Virginie! :)

Et ça continue...lundi prochain!Bises

Sonya,

Te gêne pas pour l'essayer, ça me fera bien plaisir de reçevoir ton verdict! :) Merci pour ton petit mot ma belle!

Messages les plus consultés