2.5.08

Pavés de lasagnes aux asperges,au canard confit et aux noisettes


Je me suis encore fait plaisir en achetant pour la première fois du canard déja confit.Un régal,j'adore!Une recette vraiment simple qui regroupe pleins d'ingrédients que j'affectionne grandement en cuisine:les asperges,les tomates séchées(j'ai utilisé du pesto de tomates séchées) et le fromage boursin!Alors rajoutez-y du canard,c'est la cerise sur le sundae.En bouche,c'est exquis tout simplement!Et comme c'est si simple,pourquoi s'en priver?!

Pour 4 portions:

2 lasagnes sèches
1lb(500g)d'asperges moyennes parées
1 fromage Boursin à l'ail et aux fines herbes de 150g(1/3lb)
1/2 tasse(125ml)de chair de cuisse de canard confite(environ 1 cuisse)
2 c. à soupe(30ml)de tomates séchées dans l'huile,hachées(moi pesto de tomates séchées)
Poivre noir,au goût
1/3 tasse(80ml)de petits dés de chair de tomates
Noisettes grillées,pour garnir(pas mit)




Cuire les lasagnes dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente.Les égoutter,les refroidir sous l'eau froide et les réserver sur un linge propre.Cuire les asperges dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente,les égoutter,les refroidir sous l'eau froide et les réserver.

Couper les lasagnes en deux,dans le sens de la largeur et les déposer dans 4 assiettes(à cette étape,j'ai étendu le pesto de tomates séchées sur mes lasagnes).Émietter la moitié du fromage sur les lasagnes,puis répartir également la chair de canard et les tomates séchées.(si vous optez pour cette version).Poivrer.Disposer esthétiquement les asperges sur les lasagnes,dans le sens de la longueur,puis les garnir de Boursin émietté(vous n'utiliserez probablement pas tout le fromage),de dés de tomates et de noisettes hachées.(On peut,couvrir les assiettes d'une pellicule plastique et les réfrigérer jusqu'à 2 heures.)Servir tempéré.

Imprimer la recette

(source:déclinaison-j-françois plante)

4 commentaires:

Anikchicks a dit...

wow !! quelle belle petite recette! Je la note! Je verrais bien la même chose, mais avec de la pâte philo .. ??!!

Esther B a dit...

Superbe te photo, on dirait que ça sort tout droit d'une auberge:)
Ça l'air délicieux!!

~nancy~ a dit...

..wow de wow!! quelle belle présentation Madame;)

..je suis toujours impressionné lorsque je passe par ici!!

~nancy

Sara a dit...

Anikchicks,esther et nancy,

Merci de votre visite et de votre commentaire! :)

Oui c'était délicieux en effet!

Anik,pourquoi pas avec de la pâte philo,c'est un autre effet qui doit être aussi bon!

Esther,

LOOLLL!Merci! ;-)

Nancy,

C'est gentil ton ptit com!Merci!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin